interaction
Par Alcool Info Service
J'ai connu la drogue à 18 ans et deux ans après la mort d'un proche m'a fait réagir, en passant par mon médecin de famille je commençais le subutex. Au début tout se passait bien puis petit à petit je me suis mise à reconsommer occasionnellement et de plus en plus, l'alcool vint s'ajouter. Au bout de trois ans de sub je décidais de passer par un centre qui me donna un traitement méthadone en avril 2013 à 65 mg. Depuis septembre j'ai tout arrêter l'alcool, les drogues, j'ai déménagé et couper tout contact avec mes anciennes fréquentations. Aujourd'hui je suis à 8 mg de méthadone, je travaille, je fais du sport, j'ai une vie amoureuse et tout se passe bien. Or il y a deux jours il m'est arrivé de me retrouver très mal et j'avais bu beaucoup de café. Mon coeur s'est emballé et je ne pouvais plus respirer, au moins trois heures pour me calmer et en plus j'avais comme l'impression d'être en manque. Y'a t'il une interaction entre la méthadone et la caféine? Si vous pouvez me renseigner. Merci.

Mise en ligne le 19/06/2014
Bonjour,
Il n'existe pas à notre connaissance, d'interaction entre la méthadone et la caféine. Le simple fait, pour beaucoup de personnes, de boire trop de café peut provoquer le genre de sensations désagréables que vous décrivez. Comme vous le savez certainement, la caféine est un stimulant et à haute dose elle peut engendrer des palpitations, de l'agitation, des angoisses, des insomnies... Comme avec tout autre produit psychoactif, l'état dans lequel on se trouve au moment de la consommation peut favoriser ou potentialiser ce genre de manifestations.
Cordialement.