Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

inhalation passif de cannabis

Par Profil supprimé

Est il possible que l'attitude et l'état de santé de mes enfants âgés de 3 et 5 ans changent( moment de délire, teint blanchâtre et nausées) dû à l'inhalation de cannabis consommé par nos voisins?

Mise en ligne le 07/07/2014

Bonjour,

Une consommation passive de cannabis ne peut avoir d'éventuels effets que si on est en contact avec un volume important de fumée dans un endroit non aéré. En dehors de ce contexte là, il n'y a pas, à priori, de raisons de penser que les symptômes que vous décrivez puissent être directement liés aux consommations de cannabis de vos voisins, seules des nausées et un teint blanchâtre pouvant être éventuellement causés par une odeur désagréable.

Nous vous invitons à amener vos enfants consulter un médecin afin de tenter d'identifier les causes de leur état. En paralèlle, et si cela est possible et n'a pas déjà été fait, peut-être pouvez vous aussi dialoguer avec vos voisins , leur expliquer que les odeurs de leurs consonsammations occasionnent des désagréments, et envisager ensemble comment le problème peut être réglé.

Cordialement.

Retour à la liste