info sur le dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour je voudrais savoir quand on fait une prise de sang pour savoir si on a pris une substance tel que de l'heroine ou de la cocaine jusqu'à quand les resultats peuvent remonter. C'est à dire sur combien de temps peuvent-ils voir si on en a pris ou pas? Mon ami se droguait j'ai eu un doute et je lui ai demande de faire une prise de sang pour me prouver s'il avait arreter y'a t-il d'autres moyens pour savoir s'il a vraiment arreter?

Mise en ligne le 24/10/2012
Bonjour,
La cocaïne et l'héroïne sont détectables, tout au plus, un jour dans le sang. Les délais sont un peu plus long lorsque l'on recherche la substance dans les urines. La cocaïne est alors détectable pendant 2 à 4 jours, l'héroïne pendant 1 à 2 jours.
La limite de ces tests est qu'ils ne donnent jamais qu'une information à un instant précis, à savoir que la personne n'a pas consommé depuis un, deux, trois ou quatre jours. Les informations avec lesquelles on peut le mieux "avancer" sont celles que la personne est en mesure de donner d'elle-même, et c'est pourquoi le dialogue est toujours à privilégier dans ces situations.
Pour d'autres informations, ou si vous souhaitez parler de la situation qui vous préoccupe, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.