info dependance au cristal
Par Profil supprimé
bonjour, Je fume des cristal (ice)depuis plusieurs annees environs 1 a 2 fois par mois pendand penvirons 24h. j'arrive a ne pas en prendre pendand au maximum 3 semaine et ensuite l'envie augmente et je craque. il y a t'il un moyen pour que j'arrive a tenir sans craquer a chaque fois meme ci je me dis que je doit resister j'y arrive quelques jours et apres je craque.je pense que m'a dependence et plus sur une dependence spyquologique du a la performance sexuelle que cela donne (je n'en prend que pour cela a mon avis)mais pas a un manqué physique(je fume a chaque fois environs entre 1/4 et 1/2 grame en 24h. pouvez vous me dire ce qui serais bien de faire pour ne plus en prendre. je vous en remercie par avance.

Mise en ligne le 21/07/2014
Bonjour,
Comme vous l'avez repéré, la dépendance à la méthamphétamine est psychologique. Elle se construit donc au cas par cas des consommateurs, en fonction de ce que chacun éprouve de "positif" dans les effets du produit en lien avec sa situation, sa personnalité... Vous dites par exemple dans votre cas que votre recherche est à relier aux performances sexuelles que ce produit permet.
Nous n'avons pas une solution "clef en main" à vous proposer pour vous permettre de ne plus consommer comme vous le souhaiteriez. Les modes de résolution ne peuvent se construire qu'individuellement, au cas par cas là encore. Vous avez une piste intéressante pouvant expliquer ce qui motive vos consommations, peut-être pouvez-vous solliciter un professionnel pour vous aider à résoudre cette problématique de dépendance au cristal mais, vraisemblablement aussi, ce qu'elle masque d'une problématique plus intérieure, plus singulière.
Un psychologue en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Adddictologie) sera à même de vous accompagner dans cette démarche. Ces centres assurent des prises en charge individuelles, confidentielles et gratuites. Il ne nous est pas possible de vous orienter puisque vous ne nous avez pas indiqué votre département de résidence. Vous avez par ailleurs la possibilté de consulter en libéral un praticien de votre choix pour vous aider à faire ce travail.
Si vous souhaitez revenir vers nous pour une orientation en CSAPA, discuter plus précisément de votre situation et des difficultés que vous éprouvez à arrêter, n'hésitez pas à nous recontacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par tchat.
Cordialement.