impact sur insertion sociale
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aurai voulu avoir votre regard sur l'impact d'une consommation quotidienne d’héroïne ou/et cannabis,ou/et cocaïne... c'est a dire pour vous : Que peut produire une telle consommation sur la vie sociale, sur l'insertion sociale ? Je réalise un mémoire sur ce sujet et je souhaite avoir les lumières, les observations et réponses de différents professionnels. Par avance, je vous remercie. Bien cordialement. Mélodie

Mise en ligne le 21/07/2011
Bonjour,
Compte tenu de l'étendue du sujet, nous vous invitons à vous mettre en contact avec l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), qui est "un organisme public chargé du recueil, de l'analyse et de la synthèse des données relatives aux drogues illicites, à l'alcool et au tabac en France." Différentes études y sont consultables en ligne, notament l'un d'elle qui semble correspondre à votre sujet d'étude: http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/insertion.pdf
De plus, vous trouverez également  plusieurs documents sur le site internet du Centre d'Information Régional sur les Drogues et les Dépendances (CIRDD) de Rhône-Alpes.
Enfin, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, service téléphonique ouvert tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'échanger sur notre pratique et notre expérience, ce qui peut éventuellement vous permettre de compléter vos recherches.
Cordialement.