heroine
Par Profil supprimé
Mon fils de 21 ans consomme de l'héroine (fumée ou sniffée) depuis un an et plus régulièrement depuis quelques mois.Il ne veut pas faire de cure de desintox pour l'instant .il dit qu'il va se sevrer tout seul dans deux mois Est ce possible,?

Mise en ligne le 08/04/2014
Bonjour,
Il est possible de se sevrer "à la dure" sans aide extérieure, mais il peut être utile, pour votre fils, de faire appel à une équipe de professionnels pour l'accompagner ou encadrer son sevrage si cela s'avérait trop difficile pour lui. Nous vous mettons à cette intention l'adresse d'un CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). La prise en charge y est anonyme et gratuite. Votre fils ou vous même pouvez faire appel à eux si vous en ressentez la nécessité, ces centres reçoivent en effet autant les usagers que leur entourage.
Même si vous doutez de la faisabilité de se sevrer seul, il nous semble que le plus important actuellement est de préserver ce climat de dialogue et d'échange entre vous et de faire confiance à votre fils en le soutenant dans cette démarche et dans sa motivation à arrêter ses consommations.
Vous pouvez toujours, si vous le souhaitez, joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h afin de trouver du soutien et de l'écoute. L'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.