herbe
Par Profil supprimé
bonjour, ma fille de 17 ans fume de l herbe depuis un certain temps, scolairement, elle a décrochée, après une énième dispute, elle m a avouée avoir un problème avec la drogue, je ne sais que faire, comment l aider et faire en sorte qu elle arrête avant que la situation ne devienne irrémédiable. merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter.

Mise en ligne le 21/05/2014
Bonjour,
Dans un premier temps, nous vous conseillons de poursuivre le dialogue avec votre fille pour mieux comprendre et cerner ce qui la pousse à consommer. Les raisons peuvent être multiples et en lien avec des problèmes d'ordre personnel comme un manque de confiance en elle, ou du mal à s'intégrer dans un groupe par exemple. Le fait qu'elle ait décroché scolairement peut être en lien avec une consommation de cannabis trop importante. En effet, le cannabis occasionne des troubles de l'attention et de la mémoire immédiate à court terme ce qui fait que ce produit n'est pas vraiment compatible avec une tâche d'apprentissage quelle qu'elle soit. Ces "troubles" sont réversibles à l'arrêt des consommations.
Pour vous aider, il pourrait vous être utile de rencontrer une équipe de professionnels. Nous vous joignons en bas de message, plusieurs adresses de CJC (Consultation Jeune Consommateur). Ces consultations sont animées par une équipe pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues). L'équipe reçoit aussi bien les usagers de produits (de 16 à 25 ans) que leur entourage (parents, famille, amis), et ce de manière anonyme et gratuite. Bien entendu, vous pouvez aussi y aller ensemble. N'hésitez pas à faire appel à eux afin de trouver de l'aide et du soutien.
Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 980 980 940 (Ecoute cannabis) tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et non surtaxé).
Cordialement.