fin de traitement subutex
Par tioutiou
bonjour depandent a l héroïne depuis age de 20 ans a 32 puis traitement subutex pendant 25 ans plus de médecin traitent depuis juillet je décide arrêter nous somme en septembre je suis passe de 8 Mgr a deux Mgr tout les nuits je me réveille a 4 heure du matin avec douleur et crampe je prend mes deux mgr et somnole jus qu a 6 heure l heure d allez travaillez pas de médecin a part 116 117 une fois depuis il me reste de boites de 8 mgr dans 4 semaine je n aurait plus je souhaite depuis longtemps décrocher je suis très motive pouvez vous me conseillez merci a vous

Mise en ligne le 27/09/2024
Bonjour,
Nous vous encourageons dans votre démarche qui vise à vous libérer de cette consommation que nous comprenons devenue pénible à gérer et à supporter dans le temps.
Afin de mettre un terme à une consommation de Subutex, cela peut se faire de manière progressive en diminuant peu à peu les dosages, ainsi que vous le faites.
La diminution très progressive des doses jusqu’à l’arrêt total peut exposer à un syndrome de manque mais dont les symptômes sont atténués. Le syndrome de sevrage apparaît à partir du 3e jour après l’arrêt. La durée est très variable d’un individu à l’autre mais elle est habituellement comprise entre une semaine et quinze jours. Une diminution progressive permet d’éviter un syndrome de sevrage trop sévère.
Les principaux symptômes peuvent être la perte d'énergie, l'insomnie, l'anorexie, les douleurs musculaires, la diarrhée... Il semble que pour vous, les douleurs musculaires soient la manifestation la plus envahissante.
Si vous souhaitez réévaluer les dosages avec un professionnel spécialisé en addictologie, vous pouvez vous rapprocher d’une consultation via le lien ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Le lien ci-dessous « J'ai envie d'arrêter mon traitement de substitution » pourra vous apporter quelques pistes complémentaires.
Il est également possible d'effectuer un sevrage de subutex de manière non progressive, arrêter net d'un coup. Dans ce cas les symptômes de manque peuvent d'averer plus difficiles à supporter. Ils ne présentent par contre aucun risque somatique. La durée d'un sevrage brutal est en moyenne d'une dizaine de jours, les premiers jours étant les plus dfficiles.
Si vous souhaitez bénéficier d’un soutien ponctuel dans votre démarche d’arrêt ou encore davantage de renseignements sur les dispositifs, nous sommes également joignables tous les jours au 0800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le we via notre site.
Nous renouvelons nos encouragements sur ce parcours vers la liberté.
Bien cordialement