fils de 25 ans
Par bety
mon fils de 25 ans fume du cannabis de puis plusieurs année je voudrais l'aider a arrêter pas facile car il vient de perdre son frère ainée .

Mise en ligne le 16/05/2024
Bonjour,
Pour pouvoir aider votre fils à arrêter le cannabis, il est indispensable qu'il le souhaite lui même, que cela relève d'un projet personnel dans lequel il va devoir s'employer activement. Vous pouvez peut-être, en échangeant avec lui, lui permettre de "mesurer" sa motivation mais aussi ses freins ou ses peurs. Nous vous adressons en bas de message un lien vers un "Guide d'aide à l'arrêt du cannabis" qui peut être utilisé comme un outil sur lequel s'appuyer pour tenter de mener à bien ce projet.
Si votre fils est dans cette optique d'arrêt mais se confronte à certaines difficultés l'empêchant d'y parvenir, vous pouvez également l'encourager à prendre contact avec l'une des consultations spécialisées dont nous vous joignons les coordonnées ci-dessous. Il pourra ainsi, s'il le désire, bénéficier d'une prise en charge adaptée à ses besoins. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psys, travailleurs sociaux). L'entourage peut également être reçu pour bénéficier de soutien et/ou de conseils, pour être aidé à aider.
Le deuil auquel votre garçon doit faire face est probablement très douloureux et fragilisant. Pour autant, il est difficile de présupposer du caractère "favorable" ou défavorable de ce contexte particulier s'agissant de la réussite d'une démarche d'arrêt. Il n'y a pas véritablement de bon ou de mauvais moment pour se lancer, il faut essayer.
N'hésitez pas bien entendu à revenir vers nous et/ou à proposer à votre fils de nous contacter s'il le souhaite. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.