fils adulte qui consomme alcool et drogue depuis son adolescence
Par clarinette
Parents retraités qui n'arrivent plus a gérer la situation et sommes fatigués a devoir tout à assumer. Il touche le RSA a son appartement et beaucoup de dette de loyer, tout son argent passe par le cannabis et l'alcool , une fois qu'il n'a plus d'argent il vient pleurer pour ses besoins alcool et cannabis et nourriture, nous n'en pouvons plus car nos retraites s'épuisent et on a du mal a survivre. Notre tort est de ne pas dire non tout le temps , nous allons aux associations alcool et drogues mais pas de solutions concrètes et ne veut pas arrêter. Actuellement nous voyons une psychologue de l'assistante sociale pour nous aider Nous savons que l'on n'est pas assez ferme avec lui mais on n'arrive pas a franchir le pas du NON définitif. Peut-on avoir quelques bons conseils qui pourraient nous éclairer dans notre situation Notre fils est très égoïste .

Mise en ligne le 23/11/2022
Bonjour,
Votre situation semble très complexe et nous constatons que vous avez déjà mis en place toutes les démarches que nous aurions pu vous conseiller, notamment l'aide par les associations de soutien aux proches, et le suivi par une assistante sociale. Nous entendons que votre difficulté est dans le "non définitif". Auquel cas, il existe des lignes d'écoute à la parentalité qui pourraient vous conseiller sur ce sujet. Les voici:
- l'école des grands parents, joignable au 01 45 44 34 93, prix d'un appel local, anonyme et confidentiel, du lundi au jeudi de 10h à 15h.
- l'école des parents et des éducateurs, joignable au 0 805 382 300, appel confidentiel, anonyme et gratuit, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h, de 10h à 13h le samedi.
Nous espérons que dans ces lignes, vous trouverez le soutien et les conseils adaptés qui vous permettront de trouver une issue à vos difficultés.
Cordialement,