fallait juste mettre un titre
Par Profil supprimé
Je ne sais pas si c'est bien ici pour que je puisse m'exprimer,j'aimerais bien savoir le jugement d'une personne ne me connaissant pas et d'avoir son opinion. Voila ,j'ai 16 ans,17 en mars. J'ai commencer a me bourrer la gueule a l'âge de 13 ans,puis on commencer mes premiers joints,rien de bien méchant, jusqu'à l'âge de mes fins de 14 ans,la où j'ai commencer a augmenter par quelques dizaines de joints par jours..puis vers mes début de 15 ans,il n'y avait plus que ça dans ma vie,je fumais en moyenne 10 g par jours,mais bon je ne pu faire ça longtemps, ça coûtait cher.. Et là.. Ma vie pris un autre tournant..depuis pratiquement tout a changer,ma vision du monde,mon état, ma façon de penser,de réfléchir,fin tout ses trucs de fou que la drogue ouvre ou me fait découvrir fin je sais pas vraiment comment bien exprimer tout ça,oui voilà à l'âge de 15 ans,un peu avant Noël 2013 j'ai eu ma première trace de MDMA. Puis 2 mois plus tard,ma première pillule d'exctasie dans un ball d'école, mon école... J'en suis pas très fier. Puis a commencer les soirées drum&Bass et jump up hardcore..fin vous voyer le genre,la ou la drogue circule devant vous même si vous en avez pas envie. De février jusqu'au 14 juin 2014 je n'ai fais que me droguer a tout ce que je pouvais trouver..cocaïne,ketamine, speed,toute sorte d'amphétamines, certaines couper a des crasses parfois même au L.S.D,d'ailleurs a propos de cette drogue j'aimerais y revenir un peu plus loin. Fin voilà comme vous l'avez vu,cette une date précise (14 juin) dernière fois que j'ai toucher a une drogue dur,car j'ai fais une soirée et je l'ai très mal vécu,j'y ai pris disons beaucoup trop de drogue en peu de temps,a vrai dire je n'avais aucune monté, ça ma tout de suite éclaté..fin je vous dis pas.. Je me suis taper des crises d'angoisses,de la paranoïa, je me sentais oppresser,c'était vraiment terrible,et ça je l'ai vécu pendant plusieurs mois. Heureusement au bout de 4 mois,ça commençais a aller mieux..et voilà comme je dirais fais une erreur,j'ai repris de l'exctasie,et étonnamment, je me suis senti bien,ce que je veux dire par la,c'est que je n'ai pas eu touts ses sentiments de peur et d'anxiété. La semaine qui suivit j'ai repris un peu de coke et de l'excta.c'était la semaine dernière. Je me dis que je devrais vraiment arrêter tout ce qui est amphétamines, ça ne me plait plu du tout. Pour ce qui est de la cocaïne,ça pourrait encore m'arriver d'en prendre de tant en temps,sans en abuser..puis voilà le L.S.D Ça fait a vrai dire des années que j'y pense et la je me vois,j'y pense de plus en plus a prendre,je me suis renseigner,certain me dise que c est trop fou,d'autre me conseille de ne pas y toucher fin en gros quoi. Pour ce qui est de mes notes scolaire je n'ai aucun soucis a me faire pour l'instant ,avec toutes ses expériences j'ai su me débrouiller seul pour réussir,car j'aimerais un métier d'avenir,la plus part de mes potes sont la jeunes a s'amuser se droguer et évidemment ne pense pas forcément a leur futur. Alors qu'il y a tout a fait moyen de gérée ce que nous faisons. Pour ce qui est de mes parents,c'est passer compliquer,il ont été au courant pour la weed,et au fur et a mesure des années,disons que ça passe quoi mais ne sont au courant de rien a propos de la drogue dur,et c'est mieux comme ça,car ils ont énormément de problème avec mon frère qui a des problèmes mentaux,oui c'est tellement compliqué,comme je dis chacun a un passe une histoire un vécu comme vous et moi,mais la n'est pas le probleme,quoi que la drogue me soulage,ce que je veux dire par la c'est qu'elle ma permis de mieux comprendre,d'interagir, d'aider mes parents ou "d'être dans un autre monde" pendant "que la guerre éclate chez moi quoi " Et voilà que je perd mes idées,je pense avoir dit le plus important,je me rend compte que ça fais du bien de pouvoir s'exprimer. Je le fais très rarement dans ma vie. Fin voilà,merci d'avoir pris le temps de lire et d'y repondre.Merci

Mise en ligne le 27/10/2014
Bonjour,
Malgré le récit assez détaillé de votre « parcours » de consommations depuis vos 13 ans, il est difficile de nous faire une opinion sur vous dans la mesure où vous ne vous résumez pas à votre manière d’utiliser différentes drogues depuis 3 ans. Quant à poser un jugement, c’est à l’opposé de ce que nous avons l’habitude de mettre en œuvre dans notre pratique.
Nous pouvons en revanche « qualifier » vos pratiques. Elles nous paraissent excessives, abusives et possiblement à risque. Il semble que les drogues, tour à tour, aient revêtues pour vous certaines fonctions et c’est ce qui, au-delà des fréquences et des quantités consommées, pourrait laisser craindre un usage problématique. Vous dites clairement que la drogue vous « soulage » et, s’il y a risque, c’est principalement là qu’il pourrait résider.
Dans votre dernier paragraphe, vous nous en dites un peu plus sur votre situation familiale, la qualifiant de compliquée, mais vous reprenant tout de suite en rajoutant que « là n’est pas le problème ». Nous nous permettons de relever ce point parce qu’il y aurait peut-être justement là un problème. Nous ne l’entendons pas de votre part comme une « excuse », quelque chose qui justifierait vos consommations, qui vous donnerait « le droit » de prendre des produits, mais  bien comme la source de difficultés que vous pourriez chercher à occulter via vos usages de drogues.
Toujours pour reprendre vos termes, vous dites que la drogue vous aide à « être au monde », c'est entendable, mais nous nous demandons si une lecture inverse n'est pas aussi envisageable, bien que paradoxale. Les effets psychoactifs des différents produits que vous avez consommés créent, de fait, un biais entre vous et ce monde et, pour revenir à ce que nous vous disions plus haut, c’est bien là que pourrait résider le côté risqué de vos consommations.
Cela nous permet de rebondir sur votre envie d’expérimenter le LSD qui, comme vous le savez, est un puissant hallucinogène pouvant véritablement « transporter » ailleurs. Comme vous en avez fait l’expérience déjà le 14 juin dernier et les quelques mois qui ont suivi, l’ailleurs est parfois pire que ce que l’on peut chercher à fuir ou à oublier. Cette alerte n’est pas à prendre à la légère et devrait vous pousser à reconsidérer votre envie de prendre du LSD. Vous n’êtes certainement pas sans savoir que les effets que l’on éprouve après la prise d’une drogue ne sont pas strictement contenus dans cette drogue, il s’agit d’une interaction entre de multiples facteurs et l’état général du consommateur, physique comme psychique, joue pour beaucoup.
En terme de nouvelle expérience, il semble que vous en ayez faite une importante, celle de vous exprimer et d’éprouver que cela peut faire du bien. C’est certainement une voie intéressante à poursuivre et différents cadres pourraient s’offrir à vous. Vous avez la possibilité de poster votre témoignage dans la section « Forums » de notre site, pour interagir avec d’autres internautes. Vous pouvez également nous solliciter à nouveau, via le Chat ou notre ligne téléphonique, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable). Enfin, si vous le souhaitiez, sachez que vous pourriez vous entretenir de manière individuelle, confidentielle et gratuite avec un professionnel dans une « Consultation jeunes consommateurs », il en existe un peu partout en France.
Cordialement.