étude sur les cas de dommages permanents
Par gtredf
Bonjour, J'essaie de me documenter sur "les gens qui restent perchés", c'est à dire ces rares cas de personnes qui ont des effets permanents après une prise de drogue. J'ai entendu de nombreuses histoires de personnes qui ont pris de la drogue comme les autres mais qui ont été transformées en débiles qui parlent à un feu tricolore ou qui ont des troubles de la mémoire importants très longtemps après la prise de drogue. Je voudrais passer le cap des histoires et lire des études scientifiques du phénomène mais je ne trouve rien. Pourriez-vous m'indiquer l'état de l'art sur ce phénomène, a-t-il été étudié, si oui quels documents puis-je consulter ?

Mise en ligne le 16/05/2022
Bonjour,
Vous souhaiteriez vous informer sur les conséquences psychiatriques suite à une consommation de produit psychoactif. Vous êtes intéressé par une approche scientifique, d’études de cas, etc.
Nous vous conseillons les sites internet suivants pour effectuer vos recherches d’articles ou de bibliographies :
- OFDT (Observatoire français des drogues et des tendances addictives)
- Fédération Addiction
- MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives).
Nous vous transmettons en bas de page un lien vers le site de l’OFDT qui traite des pharmacopsychoses par exemple.
Bonne recherche à vous.
Bien cordialement
Autres liens :