enigme
Par Profil supprimé
bonjour, je n'arrive pas à dormir car vendredi matin, j'ai trouvé sur mon bureau, dans ma chambre, un papier manuscrit intitulé, dans un encadré, sirop de Brompton ou potion de san christopher. Venait ensuite une liste avec des quantités très précises des ingrédients nécessaires à cette "recette". De quoi s'agit-il? Est-ce un médicament ou une drogue "maison" ? Je vis seule avec mon fils de 19 ans 1/2, je ne comprends pas et je m'inquiète. Lorsque je lui ai demandé si ce papier était à lui, il l'a lu et s'est moqué de moi disant que j'avais du écrire ça pendant mon sommeil, que j'étais complètement barjot. Je l'ai montré à ma fille qui était là hier soir, cela semble l'amuser, elle me dit qu'un voisin aura déposé ce papier à un moment où je dormais, que nous habitons un vrai moulin, ce qui est invraisemblable. Le climat familial n'est pas à la farce, bien loin de là. Les relations sont même devenues très difficiles depuis l'été dernier. Je ne reconnais pas l'écriture, cela va sans dire, sinon je ne me ferais pas tant de soucis. Je suis handicapée suite à un avec, mes douleurs sont soulagées par un traitement de fentanyl et mes enfants ont parfois un humour grinçant face à mes problèmes de mémoire

Mise en ligne le 26/04/2010
Bonjour,
L'élixir de Brompton ou potion de St Christopher est une forme orale de morphine associant chlorhydrate de morphine, chlorhydrate de cocaïne, éthanol, sirop aromatisé et eau chloroformée.
Il a été mis au point au début des années 1970 au Brompton Chest Hospital à Londres et y a souvent été prescrit. Il a également été prescrit en France pour soulager les états de fortes douleurs chroniques, mais il n'est plus utilisé actuellement.
Concernant "l'énigme" à laquelle vous être confrontée, nous notons que vous écrivez que "le climat familial n'est pas à la farce", mais par ailleurs votre fille semble s'amuser de cette histoire, votre fils se moque de vous et vos enfants ont parfois un humour grinçant face à vos problèmes de mémoire.
L'hypothèse d'une mauvaise farce venant de l'un de vos enfants ne serait donc pas à exclure.
Cette farce serait peut-être un moyen de défouler une possible culpabilité ou impuissance qu'il ressentirait face à vos douleurs. Ou de se défouler de ces relations devenues très difficiles depuis plusieurs mois.
Cela pourrait aussi être l'expression du désir de vous voir aller mieux (avec un remède "miracle"), couplé au besoin de vous déstabiliser en vous faisant cette farce. Votre fils et/ou votre fille vous reprocheraient indirectement de porter le poids d'une part de votre handicap et des souffrances qu'il génère.
Ce ne sont bien sûr que des suppositions de notre part. Nous espérons qu'entre temps, vous avez découvert la raison de la présence de ce papier manuscrit dans votre chambre et que votre inquiétude s'est apaisée. Si vous avez besoin d'en parler, n'hésitez pas appeler notre numéro vert en composant le 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7, de 8 h à 2 h du matin).
Bien à vous.