Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour ma copine à des doutes si elle a pris de la drogue du viol à son insu, comment le détecter et avec quel test svp?
Mise en ligne le 27/01/2014
Bonjour,
Nous n'avons que peu d' informations pour répondre précisemment à votre question.
Une expérience de ce genre peut être lourde à porter et il semble important que votre amie puisse en parler afin d'évacuer l'angoisse qui y est liée. Nous vous invitons à solliciter éventuellement un soutien psychologique.
La drogue dite parfois "du viol" est le GHB. Concernant son dépistage, sachez qu' il n'est détectable que pendant 12 heures dans les urines. Concernant le sang, il n'existe pas de détection fiable pour ce produit, mais les drogues restent généralement moins longtemps dans le sang que dans les urines.
Les effets du GHB se font généralement sentir 15 à 20 minutes après son absorbtion orale. Selon les quantités consommées on peut ressentir une certaine quiétude, un effet relaxant pouvant aller jusqu'à de la somnolence et même induire le sommeil. Selon les dosages, les effets peuvent persister d'une à huit heures.
Les personnes qui témoignent d'une consommation de GHB à leur insu et d'un "trou noir" décrivent une absence totale de souvenir sur un laps de temps donné, avec une sensation bizarre voire pénible et dérangeante au réveil.
Votre amie peut contacter un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) pour parler de ses inquiétudes si elle le souhaite.
Pour plus de renseignements nous vous communiquons en bas de page, le lien sur le GHB de notre site Drogiues Info Service.
Bien cordialement.