Je vis avec quelqu'un qui consomme énormément de drogue en particulier du crack mais également de la cocaïne du shit énormément de médicaments comme du subutex du loxapac du valium enfin bref un vrai cocktail. Je voudrais que l'on m'aide soit a comprendre soit a m'aider a partir car je ne peut plu vivre comme ça ni j'ai deux enfants un de 20 ans et une de 9 ans. Je n'en peut plu de cette vie aider moi s'il vous plait

Mise en ligne le 27/02/2025
Bonjour,
Nous entendons que vous traversez des moments difficiles avec la personne qui partage votre vie et que vous cherchez à vous en protéger. Un moyen de vous faire aider face aux difficultés que vous rencontrez serait de vous rapprocher d’un centre d’addictologie. En tant que personne de l’entourage, vous pourriez dans ce cadre bénéficier de soutien et de conseils. Ce pourrait être un moyen d’être aidée à comprendre et à prendre du recul sur ce que vous vivez pour pouvoir décider de la suite que vous souhaitez donner à cette relation.
Il existe dans votre département plusieurs centres d’addictologie accompagnant l’entourage. Notre rubrique « Adresses utiles » vous permettra de trouver des coordonnées proches de chez vous. Pour cela, il vous faudra indiquer le nom de la ville où vous résidez, de cliquer sur « OK » puis de cocher « Soutien individuel » dans le chapitre « Soin ». Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Vous pouvez bien entendu revenir vers nous pour obtenir ces contacts mais aussi pour prendre le temps d’échanger sur les difficultés que vous traversez et les questions qui se posent dans cette situation. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.