dépression + cannabis + alcool
Par Profil supprimé
bonjour, mon fils de 20 ans est à la fac, je viens de découvrir sur les réseaux sociaux qu'il n'allait plus en cours, qu'il fumait du cannabis et buvait de l'alcool tous les soirs. Il n'a plus auc C'est un ado qui est très renfermé. J'ai essayé de dialoguer avec lui mais il me rembarre aussitôt, impossible d'aborder ce sujet. Tout ceci dure depuis au moins 1 an. Je suis désespéré car je ne sais pas comment ça va finir. Pourriez vous me donner des conseils pour tenter de le faire sortir de cette situation ? Comment puis je aborder cette situation ? merci

Mise en ligne le 06/11/2014
Bonjour,
Au delà du fait de voir votre fils aller mal, ne pas arriver à dialoguer avec lui ne fait qu'accroître votre propre mal-être. Il est difficile de pouvoir vous conseiller, n'ayant par exemple pas connaissance de l'état habituel de vos relations, de son caractère, du votre, des moments dont vous vous saisissez pour tenter de parler, des thèmes abordés, des mots employés, etc.
Le fait de consommer ainsi peut témoigner peut être d'un problème en amont, et pourrait donc n'être que la conséquence de sa dépression. Il ne s'agirait donc pas de tenter de parler avant tout du cannabis et de l'alcool, mais bien d'essayer de comprendre pourquoi il va mal, et de voir avec lui ce qui pourrait l'aider, que ce soit de votre part ou non.
Ayant conscience du désemparement que vous pouvez vivre, sachez que vous avez la possibilité de vous faire aider par des professionnels, même si votre fils refuse de les rencontrer. N'ayant pas connaissance de votre département, il nous est cependant impossible de vous orienter. Vous pouvez pour obtenir une adresse nous contacter par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), ou par téléphone tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). N'hésitez pas non plus à indiquer à votre fils les moyens de nous contacter.
Cordialement.