Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dépistage urinaire

Par Profil supprimé

Bonjour j'ai 38ans je dois subir un dépistage urinaire dans 15 jours pour rechercher le cannabis la cocaïne l'héroïne les amphétamines et les opiacés,mais je suis un traitement à la buprénorphine 0,4mg/jour,je voudrais savoir si je serais positif aux opiacés à cause de la buprénorphine et si oui quelle est sa durée d'élimination dans l'urine.Merci de me répondre.

Mise en ligne le 06/12/2012

Bonjour,

Dans le cadre d'un dépistage urinaire aux opiacés, vous serez effectivement positif si vous prenez de la burpénorphine. La buprénorphine est détectable dans les urines pendant 1 à 2 jours.

Afin que les résultats de ce test soient correctement interprétés, vous pouvez préciser que vous êtes actuellement sous traitement à la buprénorphine. En effet, il est possible dans un dépistage aux opiacés de différencier si le résultat positif est dû à une consommation d'héroïne, de méthadone ou de buprénorphine.

Pour d'autres informations, ou tout simplement pour parler de la situation qui vous préoccupe, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Retour à la liste