demande d'informations
Par Profil supprimé
actuellement en DE CESF (conseillère en économie, sociale et familiale) je réalise un mémoire sur les personnes présentes en Maison relais qui est une structure d'hébergement. pour cela j'aurais aimer comprendre le sens de leur addictions sachant que pour la plupart sont passées par la rue. pouvez vous m'éclairer sur le sens que prend les addictions chez ces personnes ? merci delavelle emilie

Mise en ligne le 23/04/2014
Bonjour,
Dans un soucis d'anonymat, nous vous faisons parvenir notre réponse de manière confidentielle.
Il est difficile, voire impossible, de vous éclairer précisément sur le sens que prennent les addictions pour les personnes auprès de qui vous travaillez. Chaque situation est unique, et chacun consomme pour des raisons qui lui sont propres, en lien avec sa personnalité, son histoire de vie, son environnement, et qui peuvent être en lien avec un problème ou une certaine forme de souffrance gérés tant bien que mal à travers les effets du produit consommé. Eux seuls pourraient donc vous expliquer quel sens prend pour eux leur addiction.
Afin que vous puissiez y voir plus clair, nous vous indiquons ci-dessous un lien renvoyant vers l'une des sections de notre site internet où vous pourrez trouver plusieurs réponses aux principales questions que peuvent se poser un proche de consommateur, dont "pourquoi se drogue-t-on?".
Cordialement.