delire mystique et conso cocaine et crack
Par Profil supprimé
d'aprés vos connaissances combient de temps faut il a un jeune qui se drogue pour retrouver la santé ? est ce guerissable ? il est hospitalisé depuis 10 jours

Mise en ligne le 23/05/2012
Bonjour,
Afin de pouvoir répondre à votre question, il s'agit de comprendre ce que vous entendez par "retrouver la santé". Si cela veut dire pour vous qu'il arrête de consommer des drogues, cela prend un temps très variable d'un individu à l'autre, notamment en fonction des problèmes qui l'ont amené à consommer de la cocaïne et du crack. Consommer ces drogues peut être révélateur d'un mal-être, et arrêter d'en consommer nécessite d'apprendre à gérer sa souffrance autrement, que ce soit seul ou avec une aide extérieure, comme cela peut être le cas avec un psychologue par exemple. Cela peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années en fonction de la nature des problèmes rencontrés.
Si vous parliez du temps qu'il pourrait mettre pour ne plus être dans un délire mystique, cela dépend là aussi de plusieurs facteurs. Une consommation de drogue peut venir révéler chez certains usagers une pathologie psychiatrique qui était déjà latente. Cela ne peut être que passager pour certains, tandis que pour d'autres cela devient irréversible. Dans tous les cas, il est primordial d'être accompagné par des professionnels, comme un psychiatre par exemple. Un traitement peut alors être prescrit, et dans certains cas permettre à la personne d'être stabilisée.
N'ayant que peu d'éléments sur la situation de cette personne, nous vous invitons à contacter l'équipe de l'hôpital dans lequel il est afin que vous puissiez être informée, si cela est possible. Vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela pourra vous permettre d'évoquer cette situation plus en détail, afin que nous puissions vous informer et vous aider au mieux.
Cordialement.