de l'aide
Par Profil supprimé
Bonjour à tous.Heureuse de trouver un forum comme celui ci ,rien que le fait de savoir qu'on n'est pas seule réchauffe un peu le cœur.Un peu compliqué à expliquer mais voilà.Il y a quelques temps de ça j'ai rencontré un homme nous avons échangé des sms il semblait très prévenant,gentil,(il l'est d'ailleurs c'est une certitude)puis nous nous sommes vus,une fois deux fois,trois fois,bref le courant passait bien à tous les niveaux.Malgré cela j'ai remarqué à plusieurs reprises en allant le retrouver qu'il faisait des réflexions particulières,notamment sur son passé avec les femmes,et ce à chaque fois qu'il buvait ou avait bu,comme totalement désinhibé ,sans aucune délicatesse envers moi..... Mais je me suis attachée à lui et ai mis mon orgueil de côté pour continuer à le voir.J'avais bien compris qu'il buvait,et cela ne fait qu'empirer.Après un début volcanique entre nous où il souhaitait tout le temps ma présence et m'incendiait de sms,son activité préférée a repris le dessus .Il ne se passe pas un jour sans qu'il boive,le soir toujours le soir,minimum deux litres de rouge bien plus en compagnie (son derbier record est de quatre litres ).Souci au boulot,mal dans sa peau,manque de confiance en lui,cocktail habituel., J'ai proposé de l'aider comme je pouvais (je ne sais pas,trouver l'adresse d'un médecin spécialiste,etre là...)mais il refuse,disant que cela ne peut venir que de lui,là dessus je pense qu'il a raison.Mais cela va de mal en pis:il n'a plus jamais envie de me voir,ne fait que répondre rapidement aux sms encourageants et gentils que je lui adresse,et s'enferme de plus en plus chaque jour dans cet état de dépendance à l'alcool ET la cigarette.Je suis bien sûr obligée de passer pas mal de détails mais je souffre bcp .Notre dernière entrevue s'est très mal passée,quand après 4 litres de boisson dans la soirée il racontait de plus en plus d'absurdités,rabachait pour la énième fois les mêmes choses,manquait de délicatesse à un point inimaginable...et a fini par crier qu'il était alcoolique que je le savais et que je ne devais rien attendre de lui,sans compter le fait que de toute façon je n'étais rien pour lui faire des leçons de morale (ce qui n'est absolument pas le cas,j'ai juste proposé de l'aide)que j'étais juste une merde,qu'il n'avait jamais envie de me voir,que si je ne l'appelais pas il s'en foutait royalement,et qu'il n'aurait jamais de sentiment pour moi.Son seul but est de se détruire à petit feu.... Je suis perdue,je me suis attachée très fort à qqun qui a donné une image de lui tout autre de ce qu'il est réellement,sachant de plus que je sortais d'histoires compliquées....mais quelles que soient les conditions je me suis attachée à lui,et je ne sais pas quoi faire pour l'aider,car malgré cette violence verbale à mon égard je continue de vouloir l'aider,et malgré le fait qu'il ne daigne prendre des nouvelles je lutte contre moi même pour ne pas en prendre.Alors comment expliquez vous cette violence,est ce la vérité sur ses sentiments qui éclatent dans ces moments?Que puis je faire?Merci à vous tous

Mise en ligne le 23/04/2014
Bonjour,
Vous venez de poster votre message dans notre section "question/réponse" où nous vous répondons en tant que professionnels faisant partie de Drogues Info Service. Dans l'éventualité où vous préfèreriez échanger avec d'autres internautes, nous vous indiquons ci-dessous un lien renvoyant vers nos forums.
Vous décrivez un mal-être profond chez la personne que vous venez de rencontrer, ce qui n'est pas sans conséquence pour vous, ayant de plus des sentiments pour lui. même si l'alcool est un désinhibiteur, il est impossible de savoir si ce qu'il vous dit traduit la vérité de ce qu'il pense ou si cela n'est pas uniquement à mettre en lien avec une alcoolisation excessive et une souffrance qu'il n'arrive pas à gérer, sans que cela ait davantage de sens.
Ce n'est que le temps que vous pouvez continuer à prendre afin de mieux le connaitre qui pourra vous en dire plus sur son entière personnalité. C'est d'ailleurs certainement cette première étape qui peut permettre par la suite de mieux saisir en quoi vous pouvez l'aider, et qui peut lui permettre d'accepter que vous puissiez le faire si votre relation le permet.
Sachez que vous avez la possibilité, si vous en ressentez le besoin, d'être soutenue et éventuellement conseillée sur la conduite à tenir en nous appelant au 0980.980.930, ce qui pourra permettre d'échanger de manière plus approfondie autour de cette situation. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h, et l'appel est anonyme et non surtaxé.
Cordialement.