Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cure

Par guinarou

Bonjour, j'ai ma cousine qui a des problèmes avec la drogue et l'alcool. Elle est prête maintenant à se soigner. Comment pouvons nous faire pour avoir une consultation en urgence tant qu'elle est motivée ? Merci par avance

Mise en ligne le 15/05/2024

Bonjour,

Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse. Nous faisons face à un nombre très important de sollicitations.

Vous évoquez l'envie de votre cousine de se faire aider pour ses addictions. De manière générale, il n'existe pas de consultation en urgence pour entreprendre un suivi ou entrer en cure de sevrage. La plupart des services de soins en addictologie fonctionnent sur liste d'attente, car il y a beaucoup de demandes.

Il est donc important de proposer à votre cousine de se rapprocher d'un service de soins, et de réfléchir à des choses à mettre en place en attendant les rendez-vous. N'hésitez pas à lui conseiller de nous appeler, afin qu'on puisse échanger avec elle sur les outils qui pourraient l'aider à faire face aux difficultés, et à consolider sa motivation.

Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception, entre 8h et 2h (par téléphone, au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gatuit).

Nous ajoutons en bas de page les articles de notre site internet consacrés à la démarche d'arrêt.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste