cure en addictologie (lieu avec animaux)
Par ANA1961
bonjour, je cherche une cure en dehors de Paris avec comme thérapie les animaux, mais difficle à trouver ou pas de place. A tout hasard, en connaisez -vous? Cordialement

Mise en ligne le 20/01/2026
Bonjour,
Nos délais actuels de réponse ne nous ont pas permis de vous répondre plus tôt, nous vous prions de nous en excuser.
Pour vous aider dans votre recherche, nous vous joignons en bas de message le lien vers la rubrique « Adresses utiles » de notre site. Il n’est pas obligatoire d’indiquer « adresse, ville ou département ». Vous pouvez directement cliquer sur « ok » et ainsi accéder à une 2é page où vous pourrez préciser votre recherche. Il s’agira alors de cocher « environnement rural », puis « élevage, culture » dans l’onglet « soins résidentiels collectif ».
Au-delà des modalités de contact, vous aurez pour chacune des structures des informations sur leurs conditions d’admission. Pour vous renseigner sur les délais, il faudra les contacter directement.
Dans le cas où vous ayez besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.