cure de désintoxication
Par Profil supprimé
bonjour, je fume du cannabis depuis environs 10 ans et je n'arrive pas à arrêter.. je recherche un centre de désintoxication sérieux ds la région lyonnaise ou aux alentours, pouvez vous me recommander quelques adresses? merci par avance..

Mise en ligne le 25/07/2011
Bonjour,
Il existe des lieux de soins à Lyon où une prise en charge de la dépendance au cannabis est possible. Le suivi se fait en ambulatoire, c'est à dire sous forme de rendez-vous réguliers, sur le long terme. Une équipe composée de médecins, de psychologues et de travailleurs sociaux peut vous accompagner pour faire face à vos difficultés.
La dépendance au cannabis étant essentiellement psychologique, il peut vous être proposé d'entamer un réel travail de fond sur le plan psychologique, c'est à dire sur les raisons qui font que vous fumez depuis maintenant 10 ans, et de vous aider à trouver ce qui pourrait vous aider à ne plus en consommer.
Vous trouverez ci-dessous les liens de 2 de ces structures, où la prise en charge est gratuite et confidentielle. En parallèle, sachez que nos écoutants restent à votre disposition au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'être soutenu, et éventuellement conseillé ou réorienté si cela est nécessaire.
Cordialement.