contact cocaine
Par jaimelavie
Bonjour. Mon conjoint prend de la cocaïne plus ou moins régulièrement depuis trois mois sans me demander mon avis et au début en se cachant. Quand il en prend beaucoup et qu'il me fait des baisers avec salive sur la bouche ou sur le sexe, il peut arriver que je ne dorme pas pendant 48 heures. Je suis hypersensible à plein de choses et ne prend aucun médicament ni drogues, pas même du café. Comment puis-je lui prouver qu'il y a un lien entre sa consommation de cocaïne et ces nuits blanches? Il serait important qu'il réalise que sa consommation ne concerne pas que lui et de le responsabiliser quant à me prévenir quand il a consommé afin que je me protège. Parfois je ne me rends pas tout de suite compte de sa consommation. D'avance merci.

Mise en ligne le 10/03/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour le délai de réponse qui est supérieur à notre habitude.
Visiblement, la consommation de votre conjoint a des impacts sur vous. Même s'il reste très peu probable que la consommation de votre partenaire vous soit transmise par contact salivaire, ou lors d'un rapport sexuel, il semble malgré tout que cette consommation vous affecte. Cela est tout à fait compréhensible, et les pistes de dialogue que vous amenez sont légitimes. Il paraît effectivement très important dans un couple qu'un dialogue clair et sincère puisse exister autour des consommations.
Néanmoins, il nous paraît délicat de répondre explicitement à votre question. Il n'y a pas de moyen de prouver que vos nuits blanches sont liées à ces consommations. D'un point de vue du produit, cela reste très peu probable que la quantité qu'on peut trouver dans la salive puisse vous mettre dans un état second, encore moins générer une absence de sommeil pendant 48 heures. En revanche, s'il consomme quotidiennement et en grande quantité, il est possible que vous soyez au contact de la cocaine dans votre lieu d'habitation. Il est également possible que l'inquiétude que vous ressentez pour lui vous tienne éveillé.
Il semblerait intéressant que vous et votre partenaire puissiez vous tourner vers des professionnels pour discuter de ces questions. Vous pouvez nous joindre au 0 800 23 13 13. Les appels sont anonymes et gratuits. Vous pouvez nous joindre tous les jours entre 08h et 02h. Un écoutant bienveillant pourra faire un état des lieux plus complet de la situation, avec vous.
Cordialement,