Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesje ne suis pas un consommateur régulier mais lorsque je n'arrive pas a m'arreter jusqu'a qu'il n'y en plus est ce que je dois me faire accompagné car j'en ressent le besoin et quand je dis pas régulier au moins deux a trois fois par semaine
Mise en ligne le 27/06/2017
Bonjour,
La description que vous nous donnez de vos habitudes de consommation avec le crack nous fait penser que vous êtes en difficulté et que, comme vous le pressentez, il pourrait vous être utile de vous faire accompagner pour être aidé à mettre un terme à ces consommations si vous n'y parvenez pas tout seul.
Consommer plusieurs fois par semaine est déjà synonyme de régularité. Ne pas pouvoir se contrôler et prendre du produit tant qu'il en reste est également assez significatif d'une problématique d'addiction. Ce dernier point est par ailleurs très fréquent avec le crack, les effets du produit se dissipant très rapidement et la phase de "descente" étant très éprouvante, l'envie de re-consommer devient irrésistible et compulsive.
Vous pourriez trouver l'aide appropriée dans ce que l'on appelle un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où une prise en charge adaptée à vos difficultés et à vos besoins pourra vous être proposée. Les suivis sont assurés par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) spécialisées dans les addictions.
N'ayant pas d'indication précise sur votre lieu de résidence, nous ne pouvons pas vous orienter, mais vous pourrez trouver tous les contacts via la rubrique "Adresses utiles" dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Le projet de soin et la forme du suivi sera à définir en concertation avec les professionnels que vous rencontrerez. Cela pourra se faire en ambulatoire, c’est-à-dire sous forme de rendez-vous réguliers, ou en vous faisant hospitaliser si vous estimez que cette option est préférable pour vous. Nous vous joignons un autre lien du site sur "L'aide spécialisée" pour que vous preniez connaissance des différentes possibilités. Quelle que soit la nature de la prise en charge, les soins sont confidentiels et gratuits.
Nous restons disponibles bien sûr si vous souhaitez revenir vers nous pour que l'on vous oriente vers une consultation proche de chez vous, si vous avez besoin d'éclaircissement ou simplement si vous souhaitez échanger plus directement sur vos consommations et les difficultés qui en découlent. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.
En savoir plus :