Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesvoilà mon fils consomme du cannabis depuis plusieurs années et il a décidé depuis un mois d'arrêter la cigarette (tabac normal)car il est papa depuis 1 MOIS mais il consomme toujours du cannabis et quand il est en manque il est très énervé j'ai discuté avec lui que ce serait bien maintenant qu'il est père de tout arrêter et qu'il devrait se faire aider j'ai passsè deux jours chez lui et ça me fait de la peine pour sa compagne qui est très gentille mais qui lui a demandé aussi d'arrêter et pour la petite fille, comment et que faire pour l'aider
Mise en ligne le 14/10/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude.
Votre fils a fait preuve de bonne volonté en arrêtant la cigarette. Cependant, il consomme probablement du tabac avec son cannabis et dès lors les deux consommations sont liées, ainsi que le manque de l'une ou l'autre des substances.
Il est donc possible que ce ne soit pas le seul manque de cannabis qui soit à l'origine de sa nervosité. Si sa consommation de cannabis est très régulière, il fume encore régulièrement du tabac, mais peut-être plus assez pour être satisfait.
Son nouveau "statut" de père, s'il entraîne de nouvelles joies et de nouvelles responsabilités, ne doit pas être forcément "l'occasion" de tout changer du jour au lendemain.
Il vous faudra peut-être à vous et à lui un peu de temps et de patience,pour aller dans le sens désiré.
Le dialogue est bien sûr essentiel, et ne doit pas porter que sur les seules responsabilités liées à sa fonction.
Vous pouvez, aussi bien votre belle-fille que vous même, trouver du soutien et de l'aide pour aider votre fils. Cette aide vous pouvez l'obtenir auprès du service dont nous vous avons mis le lien en fin de message. Si votre fils en est d'accord, il peut y être aidé à faire, dans un premier temps,le point sur sa consommation.
Vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) si vous souhaitez échanger de vive voix.
Bon courage et cordialement
62140
HESDIN
Tél :
03 21 87 01 85
Site web :
lpi62.fr/
Accueil du public :
Sur rendez vous, à la demande (pas de jour ni de lieu défini)
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Permanence téléphonique :
E-permanence (téléphonique et réseaux sociaux) du lundi au vendredi de 17h à 21h, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h pour le public du boulonnais et du montreuillois: 06 33 96 69 20 / 03 21 87 24 43