Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjours, suite à une consomation de stupéfiant canabis par mon fils,je lui fait faire des prise de sang. les deux dernierre sont negatif mais presence de trace d'ancienne consomation qui ont diminuées il dit de plus consomme. ma question les anciennes trace vont elles continuer à diminuer ou peuvent elles remonter. avec la presence de trace d'anciennes consomtion, si je lui fait un test urinaire celui ci sera t il positif cordialement
Mise en ligne le 07/09/2016
Bonjour,
Il existe des variabilités dans la durée de détection dûes à la rapidité ou à la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances absorbées.
Dans le sang, le THC reste quelques heures (2 à 8 heures). Mais on retrouve chez certains usagers chroniques et quotidiens, des taux de THC dans le sang qui fluctuent d’un jour à l’autre. Il peut être négatif un jour et positif le lendemain sans qu’il y ait eu de nouvelle consommation.
Dans les urines, le THC reste de 3 à 5 jours dans le cas d’un usage occasionnel et modéré (moins de 10 fois par mois ou 10 fois ou plus au cours de l’année) et entre 30 et 70 jours dans le cas d’un usage régulier (au moins 10 fois au cours du mois ou plus d’un joint par semaine).
Cordialement