conséquence du cannabis
Par Profil supprimé
comment sortir mon beau fils agé de 15ans et 10mois des pieges du cannabis ? Cela fait apparemment plusieurs mois k il fume des joints , nous lui avions trouvé un apprentissage contrat 2 ans en poche et avant de se rendre au travail il preferait fumer un joint avec ses potes dons ne se rendait pas sur son lieu de travail ; le patron lui a donné 3 chances et mon beau fils nen a fait qu a sa tete il n y est encore pas aller ce matin et le patron a mis un terme a son contrat ! que faire ? nous sommes impuissant ! comment pouvons nous l aidez ? y a t il des centres de désintoxication pour son age ? Nous avons demander une prise de sang + analyse d urine ! attendons les résultats ! que faire pour qu il s en sorte ? aidez nous s il vous plait !ce gamin a tout les sympthomes que vous décrivez il faut que je l aide a s en sortir !

Mise en ligne le 05/10/2012
Bonjour,
Votre beau fils semble en effet être en difficulté, et ce, malgré l'aide et le soutien que vous pouvez lui apporter. Accepter le fait que l'on est en difficulté, et par la suite y faire face, est un processus qui peut prendre du temps. Seul votre beau fils peut décider d'arrêter de consommer du cannabis.
Pour pouvoir l'aider, il s'agit d'abord de comprendre ce qui le lie à ce produit, quelles sont les raisons qui le poussent à consommer. Sa consommation peut être en lien avec un climat familial difficile, des difficultés d'ordre personnelles ou relationnelles, une période de doutes ou de stress que votre beau fils traverserait. Souvent, la consommation de cannabis peut être révélatrice ou symptomatique d'un mal être, d'une souffrance. C'est cela qu'il faut chercher à cerner.
S'il acceptait de se reconnaitre en difficulté et s'il demandait de l'aide, sachez qu'il existe des lieux gratuits et confidentiels où il aurait la possibilité de parler de ses difficultés. La prise en charge y est anonyme et gratuite. Ces lieux accueillent aussi les personnes de l'entourage. Il nous parait important que vous puissiez trouver un interlocuteur qui pourrait vous soutenir et vous conseiller à travers un suivi. Nous vous mettons en bas de page, les coordoonées du centre le plus proche de chez vous.
Enfin, vous avez la possibilité de joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h, 7j/7) afin de pouvoir réfléchir ensemble à la manière dont vous pouvez essayer de l'aider.
Cordialement