combien de temps les effets du space cake vont durer
Par R9
Bonjour! lors de mon séjour a Amsterdam avec des amis nous avons prit un space cake. J’ai été le seul a faire l’erreur de le manger entièrement immédiatement au lieu d’attendre les 30/40min recommandé entre chaque part. À partir d’1 demie heure une defonce intense a été ressenti en s’attaquant a tous mes sens (sachant que je ne suis pas un consommateur régulier du tout de cannabis de base). J’ai du me poser pendant plusieurs heures sur des marches et dormir pour pouvoir bouger et retourner a lauberge de jeunesse. Vient le lendemain matin ou les sensations repartent de manière moins intense mais toujours très vive. J’arrive néanmoins a bouger et à rentrer en France. Malgré tout, cela fait +de 24h et j’en ressens toujours les effets; notamment les effets du toucher ou je suis anormalement engourdi. Je viens de me réveiller à l’instant d’un rêve où j’étais très engourdi comme si j’avais plein de fourml dans le sang. Cela m’inquiète un peu même si je sais que les effets peuvent durer plusieurs jours après la consommation mais j’aimerais tout de même avoir le retour de gens qui s’y connaissent savoir si j’ai vraiment merdé et pour quand je pourrais avoir un retour a la normal. Merci d’avance!

Mise en ligne le 26/08/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait vos inquiétudes et allons tenter de vous rassurer au mieux. L'expérience que vous avez vécue est très impressionnante et boulversante. Cela ressemble à ce qu'on appelle un bad-trip et il est normal d'avoir besoin de quelques jours pour vous en remettre.
Une fois que la substance active dans le cannabis (THC) ne fait plus effet, c'est à dire au bout de quelques heures après la consommation, le bad-trip est définitivement terminé. Mais, on peut parfois avoir l'impression que les effets continuent ou réapparaissent les jours suivants. Cela est fréquent et n'est pas inquiétant en soi, même si nous imaginons que ça puisse être désagréable. Il s'agit surtout d'anxiété passagère, comme un moyen de défense activé par le corps après un épisode traumatisant.
En général, avec du repos, les effets indésirables disparaissent au bout de quelques jours.Si ce n'était pas le cas, nous vous invitons à consulter un médecin pour faire un point.
Si vous souhaitez en discuter avec un écoutant ou une écoutante de notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Les appels sont anonymes et gratuits. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pû vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,