cocaine et perforation de la cloison nasale
Par Profil supprimé
bonjour, j'ai un ami qui prend de la cocaine tous les jours depuis environ 15 ans. il vient de me dire quil avait un trou dans le nez qui nécessite une opération. je suppose que c'est lié à la cocaine vu qu'il la sniffe. que risque t-il? Comment se deroule cette opération?

Mise en ligne le 25/10/2010
Bonjour,
En effet, la cocaïne peut entraîner des ulcérations de certains tissus, notamment ceux de la cloison nasale, allant parfois jusqu'à la perforation. Comme le "trou" est entouré de cartilage, il ne peut pas se refermer de lui-même. Il est alors possible de recourir à la chirurgie avec l'insertion d'une plaque de métal.
N'étant pas médecins, nous ne pouvons vous apporter plus d'informations sur l'opération elle-même et les risques qui y sont liés.
Votre ami peut, bien sûr, obtenir plus de précisions auprès de son chirurgien, s'il le souhaite. Ou s'il s'agit plutôt de votre préoccupation, peut-être qu'une simple consultation chez un médecin généraliste vous permettrait déjà d'en savoir plus.
Bien cordialement.