Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

clinique desintoxication

Par Profil supprimé

bonjour ma femme fesait et fait toujours des crises d'angoisse et est sous traitement médicamenteux depuis des années, (lexomil, prozac et stilnox et autres) et est alcooliques. Depuis 2 ans environ, elle a du ressentir un mal de vivre, crise de la quarantaine, et a commencer à prendre davantages de somniferes pour eviter de boire de l'alcool dans les moments de depression. l'an dernier, elle a craquer, grosse depression, s'est remise à fumer ( elle avait arreter il y a 10 ans environ) s'est remise à boire sans controle, grosse cata... petit à petit ça s'est arranger mais elle est toujours en pleine depression, envie de rien, jamais... et dans ses moment les pire la seule chose qui la calme est l'alcool... pour peu qu'elle ait prix des medicaments, 2,3 verres et je vous raconte pas l'état pour eviter l'alcool, elle prend parfois des stilnox, pour se calmer, se faire dormir, mais en trop grande quantité, et quand elle est dans une sorte d'état second, mais pas "endormie", plutot ennervée, elle peut en prendre plus que de raison ces derniers jours elle a sombré dans l'alcool, et les medicaments, difficile de savoir ce qui est le pire pour elle... elle a dejà fait des sejour en hopital, mais ça change pas grand chose elle ne peut se passer de médicament, elle y est devenue dependente. quand ça va un peu mieux, elle arrive à en prendre moins, mais ça dure jamais, elle rechute rapidement. on aimerait trouver une bonne clinique pour qu'elle fasse une desintoxication médicamenteuse, et alcoolique, peut-on trouver ça ? auriez vous des suggestion ? un clinique ou on s'occupe d'elle, ou on ne lui impose pas des traitement trop radicaux qui la transformerait en légume, ou on l'aiderait à se sevrer (peut être pas complètement ? ) de ses medicaments et ou on lui recalle un traitement adapté. Lors de ses sejours à l'hopital, en gros, elle faisait rien de ses journées, passait son temps à fumer, prennait les medicaments qu'elle souhaitait et demandait simplement aux soignant... vu qu'elle devait pas etre penible, tout le monde la laissait tranquille, presque abandonnée, et c'est quasi elle qui gerait ses traitements... faut dire qu'elle est tres maline, ment tres bien et fait croire facilement ce qu'elle veut à n'importe qui.. pouvez vous m'aider ? me faire quelques suggestions

Mise en ligne le 13/08/2019

Bonjour,

Votre femme souffre de crises d'angoisse et traverse des périodes dépressives. Vous nous décrivez bien comment elle tente de gérer ses difficultés émotionnelles et psychologiques en faisant un mésusage de ses traitements médicamenteux et en ayant recours à l'alcool et à la fumée.

Il est en effet courant que les personnes en souffrance psychologique tentent par tous les moyens de s'apaiser notamment par le biais de conduites addictives.

Vous êtes à la recherche d'une clinique où elle pourrait entamer une cure de sevrage. Nous comprenons bien que vous cherchez un établissement qualitatif et répondant à un certain nombre de critères.

Notre service étant un service public, nous ne pouvons que vous communiquer des établissements relevant de cette catégorie.

Vous trouverez en fin de réponse les coordonnées d'établissements proposant des cures de sevrage dans votre département.

Cette situation doit être difficile à porter pour vous au quotidien. Si vous ne possédez pas d’aide extérieure personnelle dans les domaines de l'addictologie ou de soutien psychologique, n'hésitez pas à nous contacter pour échanger davantage et obtenir une autre orientation.

Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Consultations Avancées en Addictologie

16 rue de la Ratille
43500 CRAPONNE SUR ARZON

Tél : 04 71 01 10 18
Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h15 à 12h et de 14h à 17h, le mercredi de 9h15 à 11h30 et de 14h à 17h.
Accueil du public : Médecin, un mardi sur deux de 10h à 17h, infirmière le lundi de 9h à 16h, un mardi et un jeudi sur deux de 9h à 16h, psychologue le mardi et lundi en alternance de 9h à 17h.

Retour à la liste