cherche maison de santé pour post cure
Par volta
bonjour, je suis à la recherche d'une maison de santé -voire plusieurs- pour effectuer une post cure pour consommation de cocaïne. je réside dans le département du Doubs. je peux également me déplacer. merci d'avance

Mise en ligne le 11/01/2023
Bonjour,
Tout d’abord nous tenons à nous excuser concernant le délai de réponse important.
Les “post-cures” ne s’effectuent pas au sein de maison de santé mais dans différents établissements. Les plus répandus étant les SSRA (Soin de suite et de réadaptation en addictologie) ou les CTC (Centre thérapeutique communautaire) ou CTR (Centre thérapeutique résidentiel). Vous trouverez en bas de page un lien menant vers notre page “Soins résidentiels après l’arrêt” où vous pouvez avoir une description de ces différentes prises en charge et ensuite en trouver une.
La durée et le contenu de ce type de prises en charge sont très variables, il convient ainsi de bien se renseigner avant d’en choisir une, chacune d’entre elle présente le contenu du programme sur son site internet. La condition obligatoire est toujours d’être sevré au moment de débuter le séjour.
Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) afin de mettre en place un suivi avant, pendant et après l'éventuel soin résidentiel. Ces derniers pourraient également vous aiguiller dans votre choix. Vous trouverez en bas de page un lien menant vers une liste de CSAPA dans votre département.
Enfin, vous avez également la possibilité de nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants pourront aussi prendre le temps de chercher la structure la plus adaptée pour vous. Drogues info service est joignable par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 08h à 02h ainsi que par chat 7j/7 également.
Cordialement