cbd
Par phan
Bonjour, D'où vient le CBD ? Peut-on en prendre en e-lliquid pour diminuer son addiction au cannabis ? le cbd a-t-il les mêmes effets que le THC au niveau de la mémoire, concentration, QI ? Quels sont les effets indésirables du CBD ? Est-il légal ? Si oui, Où peut-on s'en procurer ? Merci pour vos réponses. Véronique

Mise en ligne le 11/12/2020
Bonjour,
Peu d'études sont à ce jour réalisés sur le CBD qui est un produit assez récent. Nous allons tout de même vous donner les informations que nous avons sur le sujet.
Le CBD est un des cannabinoides du cannabis. Si le THC procure effectivement des effets pouvant modifier l'état de conscience d'une personne, la poussant parfois à rechercher ces effets, il est important de repérer que le CBD est un produit qui n'a pas de propriété psychoactive.Nous n'avons pas d'éléments sur d'éventuels effets qu'il aurait sur la mémoire, la concentration, la somnolence, la paranoia  ... effets jusque là attribués au seul THC.
Il entraine toutefois un effet de détente, anxiolytique mais sans l'effet euphorique.
Les effets indésirables du CBD qui ont été le plus fréquemment répertoriés pour l'instant sont des diahrées, une somnolence, une modification de l'appétit et du poids.
Le CBD vendu légalement doit contenir 0% de THC dans le produit fini et venir d'une plante contenant maximum 0.2% de THC.
Il est généralement vendu dans des boutiques spécialisées ayant pignon sur rue ou sur internet.
Il n'y a ce jour pas d'indication thérapeutique concernant le fait de consommer du CBD pour diminuer la dépendance au cannabis. De nombreux usagers choisissent effectivement cette alternative. Libre à vous d'en décider en fonction des informations que nous vous transmettons.
Après, pour un échange plus approfondi sur le sujet, sachez que nos écoutants sont joignables soit par téléphone au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat, via notre site internet drogues info service tous les jours de 8h à minuit.
Bien à vous