Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

cannabis baclofène

Par Profil supprimé

d après des témoigniages le baclofène aide au sevrage et craving du cannabis tout comme certaines autres addictons je compte sur une réponse de votre part d' avance merci ps:ça concerne mon fils de 23 ans et moi meme

Mise en ligne le 27/03/2012

Bonjour,

Nous serions curieux de connaitre vos sources, car à notre connaissance, le baclofène n'est d'aucune aide ni d'aucune utilité en ce qui concerne le cannabis. Son efficacité fait l'objet de polémique actuellement, concernant la prise en charge des malades alcooliques. Son utilisation en alcoologie et en addictologie n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché (AMM) et l'indication "traitement de l'alcoolodépendance" ne figure pas sur la notice. Pour cette raison, de nombreux médecins restent hostiles à sa prescription. On parle alors de prescription "hors AMM".

Même si ce médicament semble avoir un effet sur la prise en charge de patients alcooliques, il semble également qu'il pourrait présenter un intérêt dans la prise en charge des personnes dépendantes à la cocaïne.

Concernant le cannabis, il n'est d'aucune utilité. Le cannabis est un produit qui s'arrête relativement facilement, encore que lorsqu'on en consomme depuis longtemps et de manière régulière, l'idée même d'arrêter peut faire peur et cela n'est pas si évident que ça. Si cela vous est difficile, nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre contact avec la structure dont les coordonnées figurent ci dessous. Ces centres de soin proposent de l'aide, du soutien et des consultations de manière confidentielle (respect de l'anonymat des usagers) et gratuite. Elles sont animées par une équipe pluri-disciplinaire (travailleurs sociaux, médecins, psychologues) qui sera à même d'étayer, de soutenir votre demande et de vous accompagner efficacement vers l'arrêt de vos consommations.

Vous pouvez également si vous le souhaitez, prendre contact avec l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7j / 7 de 8h à 2h) si vous voulez plus d'informations.

Bon courage à vous !

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Retour à la liste