canabis
Par Profil supprimé
bonjour, comment procédez vous pour aider les personnes qui souhaitent arreter le cannabis ou se posent des questions face à leur propre consommation ? Comment ca se passe ? 31 ans fumeuse quotidienne depuis 4ans et maman de 2 garcons depuis cette période de fume

Mise en ligne le 15/04/2013
Bonjour,
Notre service ne propose pas directement de prise en charge, nous avons pour missions d'informer, de conseiller, de soutenir, d'orienter. Nous pouvons ainsi vous aider à trouver un lieu de consultation spécialisé dans la prise en charge des addictions si vous souhaitez vous orienter vers une démarche de soins.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) à Epinal pouvant vous accompagner dans votre démarche. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Pour information, aucun traitement de substitution ne peut être proposé aux usagers de cannabis, cette drogue n'occasionnant pas à proprement parler de dépendance physique, les prises en charges relèvent plutôt d'un accompagnement psychologique.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre notre service d'écoute téléphonique pour discuter plus directement des questions précises qui se posent pour vous quant à vos consommations. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.