besoin d'aide pour mon mari
Par Profil supprimé
Bonsoir mon mari m'as déclaré qu'il consommer de la cocaïne depuis plis d'un an suite à une mal fréquentation il a décidé d'arrêter depuis 2 mois met ça marche pas à chaque fois il rechute ça va plus entre nous nos enfants son perturbé suite à ses absence il me fait carement des fugue il sort en cachette genre 20mn avant que je rentre car je l'empêche de sortir la nuit Je suis vraiment perdu on était une famille très heureuse met plus maintenant aidez nous svp des adresse des conseil des centre médecin je suis preneuse surtout qu'il a envie de sensortir de la merci à vois

Mise en ligne le 27/10/2015
Bonjour,
La dépendance de votre mari à la cocaïne a visiblement  affecté votre couple, votre famille et nous comprenons le malaise que cela peut provoquer. Vous ne nous dites pas ce qu’il a mis en place ou tenté de mettre en œuvre pour arrêter ses consommations. Se fait-il aider ou bien fait-il lui-même son sevrage ?
Dans un cas comme dans l’autre il est très important et souhaitable  d’identifier, au préalable, les raisons qui l’amènent à consommer. Quel sens donne-t-il à ses consommations ? Que recherche-t-il ?
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à aborder ces sujets avec lui, de manière sereine et apaisée. Pour cela évitez de centrer  le dialogue uniquement autour de la cocaïne. Si votre mari attribue sa dépendance à une mauvaise rencontre cela ne doit pas l’empêcher de s’interroger sur lui-même, ni de rechercher d’autres ressources pour pouvoir bien se positionner.
Dans un second temps voire en même temps, si toutefois il est d’accord, il peut-être accueilli, écouté, soutenu et accompagné dans son sevrage par des professionnels travaillant en CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) gratuitement et confidentiellement. Ce sont des médecins, des addictologues, des psychologues, psychiatres, travailleurs sociaux qui travaillent de concert pour aider les personnes  sujettes aux addictions à s’en sortir.
Retenez que ces mêmes professionnels accueillent et aident également l’entourage de la personne dépendante dans le cadre du soutien familial. Nous vous mettons à la fin de notre réponse le lien vous renvoyant aux adresses des CSAPA sur Paris.
Si vous désirez en  reparler avec nous vous pouvez nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme tous les jours de 14h00 à 2h00 du matin) ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.
CSAPA sur Paris.