Bonsoir, j’ai fais un terrifiant bad trip sous lsd, ça fais deux mois le 31 et depuis j’ai arrêtée toute conso. cette expérience m’as traumatisée et j’ai eu des séquelles.. je m’en suis enfin sortit depuis 2 semaine. j’aimerais reprendre de la mdma ou juste boire de l’alcool pour des occasions. est ce que ça me fera revivre le bad trip ?

Mise en ligne le 26/12/2024
Bonjour,
Le bad trip sous produit est effectivement une expérience qui peut se révéler traumatisante. Face à ce malaise intense et à ces stimulations dont il n'a pas l'habitude l'organisme peut mettre un certain temps à se rééquilibrer.
Toutefois, il est possible que de nouvelles consommations de produits (drogues ou alcool) puissent réactiver un malaise ou une autre forme de bad trip. En effet, le cerveau peut "se souvenir" qu'un produit psychoactif a entrainé un malaise et une peur intense il y a quelques temps. Le fait de consommer à nouveau peut le mettre "sur la défensive" et créer chez lui "une peur d'avoir à nouveau peur".
Toute prise de drogue entraine des risques. De fait tout utilisateur peut traverser un bad trip lors de ses consommations, qu'il soit un consommateur régulier ou occasionnel.
Il n'est de fait pas possible pour nous d'anticiper si une autre consommation va ou non entrainer un malaise pour vous. Nous ne pouvons que vous donner l'information que c'est dans le champ des possibles.
Nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers nos fiches-produits sur les drogues que vous citez. Cela pourra vous donner des éléments d'informations dans un but de réduction des risques si vous ne pouvez vous abstenir de consommer.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.