arréter l'éroîne et le subutex
Par Profil supprimé
bonjour, j'aurai besoin de renseignement et d'aide.. j'aurai besoin de savoir ou me renseigner pour une structure qui guérirai contre le manque dû à l'éroîne ainsi que la dépendance au subutex? prêt à arréter mais pour cela ne plus ressentir aucun sympthôme...Voilà pourquoi j'ai besoin d'aide pour trouver une bonne structure qui aurait déjà guéris des personnes dans le même cas cherchant à s'en sortir...Merçi pour votre aide.

Mise en ligne le 25/06/2013
Bonjour,
Avant de vous répondre plus directement, nous souhaitions apporter une petite précison en rapport avec une formulation que vous avez employée. En effet, le terme "guerir" ne convient pas pour ce qui est du syndrome de manque qui est une réaction normale du corps dû à l'arrêt brutal de l'héroïne (ou de Subutex). Toutes ces choses trés douloureuses et très envahissantes que l'on peut éprouver au moment de l'arrêt s'estompent au fil des jours jusqu'à disparaitre complètement. Cela dépend un peu de chaque personne mais en général, il faut compter 5 jours pour l'héroïne et entre une semaine et 15 jours pour le Subutex.
Pour arrêter l'héroïne et/ou le Subutex, il est plutôt recommandé de ne pas stopper brutalement pour justement éviter ce syndrome de manque. Seule la prise d'un opiacé (héroïne, buprénorphine, métadone, morphine...) est en général capable de calmer ce manque. On procède alors par palliers successifs, pas trop rapidement, pour éviter que le manque soit trop fort et risquer de reconsommer.
Certaines personnes préfèrent et arrivent pourtant à arrêter brutalement, supportant les manifestations du manque comme elles peuvent, souvent en "serrant les dents". Ces sevrages peuvent se faire à domicile, sans risque vital mais avec l'inconfort du manque, d'autres choisissent d'être hospitalisés, plus ou moins longtemps (en moyenne 7 jours), pour être accompagnés médicalement.
Tout ce que nous venons d'évoquer concerne les possibilités de résolution du manque physique. Mais il se trouve que dans la dépendance à l'héroïne et/ou le subutex, il y a également une grande part de dépendance psychologique qui en général met bien plus de temps qu'une à deux semaines à se régler. C'est pour cela que, là encore, il est souvent recommandé de mettre en place un accompagnement psychologique de manière à résoudre les raisons, dans l'histoire et la personnalité de chacun, qui ont pu conduire à cette addiction.
Vous ne nous indiquez pas dans quelle ville vous résidez et il y a trop de possibilités de lieux de consultations dans l'Eure pour pouvoir vous orienter. Il n'y a pas par ailleurs de "bonnes" et "mauvaises" strutures, il est par contre important de vous adresser dans un lieu qui pourra répondre à vos attentes et où vous vous sentirez bien pour vous engager dans une démarche de soins.
Pour justement préciser vos attentes en terme de prise en charge et que l'on puisse vous orienter au mieux, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de nous joindre au 0 800 23 13 13 quand vous le pourrez. Ce service d'écoute téléphonique est joignable tous les jours de 8h à 2h, les appels sont anonymes et gratuits depuis un poste fixe.
Cordialement.