arrêt brutal de la cocaïne ?
Par Profil supprimé
Bonjour mon amie est dépendante de la cocaine c est a dire tous les jours meme au travail , elle a essayé d arreter mais a rechuté au bout de trois semaines , la elle a vraiment enie d arreter donc elle a pris rdv pour consultation en addicto etc elle est aussi suivit par un psy.je suis un peu etonnée car le service addicto lui a dit qu elle ne devait pas arreter du jour au lendemain que c était trop difficile l arret brutal? du coup elle est allée s acheter 1gr pour essayer un arret en douceur?...je voudrais juste savoir si c est la vérité?si elle m a encore mentie?elle ardv en addicto ds 1semaine elle essais vraiment d arreter mais j ai du mal a y croire quand je la vois... etc merci pour votre réponse

Mise en ligne le 29/05/2013
Bonjour,
Les façons d'arrêter de consommer un produit dont on est dépendant sont multiples, le plus important étant de trouver celle qui convient le mieux à la personne. La cocaïne est un produit qui provoque une dépendance psychologique très forte, ce qui rend son arrêt souvent difficile. Un point essentiel est l'envie d'arrêter et le fait de mettre en place des choses (prendre rendez-vous avec un spécialiste par exemple) afin d'être aidé.
Votre amie a entamé une démarche auprès d'un addictologue tout récemment. Cela ne veut pas dire qu'elle va arrêter de consommer immédiatement. Cela veut dire qu'à partir de maintenant, elle va tenter d'apprendre à vivre sans ce produit, et que cela risque de prendre du temps.
Quels que soient les retours qu'elle vous fait concernant sa prise en charge, l'important de votre côté est de maintenir un dialogue le plus serein possible à ce sujet, afin qu'elle ne craigne pas de vous dire où elle en est, même si ce n'est pas exactement ce que vous souhaitez entendre.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour parler de cette situation qui vous préoccupe, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.