arret alcool
Par Profil supprimé
bonjour, j'ai 38 ans et j'ai un probleme d' alcool depuis plus de 2 ans. je n'arrive pas à arreter J'en ai parlé à mon medecin traitant l' an dernier et il m'a donné un traitement : aotal mais ça ne fait rien

Mise en ligne le 26/02/2013
Bonjour,
Bravo pour votre décision de venir nous en parler ! L'aotal seul, sans soutien, lorsque l'on a un problème avec l'alcool, ne sert effectivement pas à grand chose. Arrêter l'alcool ou le contrôler nécessite le plus souvent une aide active. Cette aide vous est apportée notamment par les associations d'anciens buveurs et les Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Nous ne pouvons que vous encourager à prendre contact avec l'une des 3 structures présentes à Abbeville et dont nous vous donnons la liste ci-dessous.
Ces centres sont gratuits et confidentiels (cependant la consultation en milieu hospitalier vous demandera votre carte vitale). Des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les problèmes de dépendance y travaillent. Elles pourront s'adapter à vos besoins et vous aider, donc, à faire un sevrage durable. Ils vous reçoivent sur rendez-vous et fonctionnent en ambulatoire. Ils sauront vous signaler aussi quelles sont les associations d'anciens buveurs présentes localement.
Nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.
Cordialement.