antidépresseur et consommation de cannabis
Par lola_006
Bonjour, je m’adresse à vous pour vous poser une question. Je consomme du shit depuis deux ans à peu près et on m’a prescrit du seroplex j’aimerai savoir si cela allait altérer la prise de mon traitement ou si cela avait des risques si oui lesquels ? Bonne journée Merci

Mise en ligne le 15/05/2024
Bonjour,
La consommation de toute substance psychoactive est plutôt déconseillée en cas de traitement par antidépresseur. Le cannabis peut effectivement venir perturber l’efficacité de ce type de médicament. D'un individu à l’autre, selon de nombreux paramètres personnels, les interactions vont se manifester de façon variable.
Nous ne savons pas quelles sont vos habitudes de consommation, s’il vous est possible d’arrêter de fumer et si c’est ce que vous souhaitez. Si vous n’êtes pas à l’aise pour parler de vos usages de cannabis avec le médecin qui vous a prescrit l’antidépresseur, vous pourriez vous rapprocher d’une CJC (Consultation Jeunes Consommateurs) et ainsi faire le point en toute confidentialité. Pas besoin d’autorisation parentale ou de courrier du médecin pour être reçu. Nous vous joignons des coordonnées en bas de message. Ces consultations sont gratuites.
N’hésitez pas bien entendu à revenir vers nous si besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.