analgésique avec Méthadone
Par alizermn
Bonjour, je vous adresse cette question car je suis en attente de grosses douleurs de par des règles douloureuses. Je suis actuellement sous traitement de méthadone en 40 mg. J’ai déjà pris du Tramadol pour des douleurs à côté et je n’ai jamais eu d’effet secondaire sauf que j’ai vu dernièrement qu’on pouvait avoir une crise de manque en mélangeant les deux, je suis donc dans le flou ?

Mise en ligne le 26/08/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous veniez vers nous pour tenter de réduire les risques possibles liés aux interactions de produits.
L'association du tramadol (ou autres médicaments opioïdes) et de la méthadone peut engendrer une augmentation de la somnolence, de la léthargie et du risque de dépression respiratoire.
A la base, le tramadol consommé seul peut déjà engendrer des risques et des effets secondaires chez certains individus. Un opioïde comme le tramadol, chez certains anciens consommateurs d'héroïne (sous substitution ou non), peut réactiver une envie de consommer, un "craving".
Pour éviter tout risque, il serait sans doute adapté de poser la question à votre médecin prescripteur afin que ce dernier puisse évaluer les risques sur votre situation individuelle et vous proposer éventuellement d'autres alternatives pour soulager vos douleurs menstruelles.
Une autre possibilité est de vous tourner vers une association de réduction des risques nommée CAARUD qui pourra vous conseiller finement sur les risques, les produits et les dosages. Nous vous joignons en bas de réponse des coordonnées de CAARUD dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.