alternative a la drogue (cannabis) 2
Par Profil supprimé
ce qui me pousse a en prendre c'est une plus grande facilité à trouver les mots et à communiquer avec comme effet secondaire une perte de contact avec la réalité l'effet que je recherche c'est l'euphorie pensez vous qu'il y a une alternative? j'ai l'esprit engourdi par le medicament que je prend pour soigner ma maladie et je recherche une molecule qui pourrait booster mon mental. pensez vous que cette molecule ou drogue existe?

Mise en ligne le 04/12/2014
Bonjour,
Les traitements médicamenteux que l'on prescrit pour apaiser les symptômes de la schizophrénie ont en effet des effets secondaires plus ou moins gênants,  que les usagers atténuent parfois en consommant d'autres substances comme le cannabis. Mais si le cannabis peut apaiser certains effets des traitements ou symptômes de la maladie, il vient en compliquer d'autres et n'est donc pas en soi une solution.
Vous souhaitez "booster" votre mental "engourdi" par le médicament et pour cela vous nous demandez s'il existe une molécule. Plutôt qu'une molécule, nous vous conseillons d'envisager, avec des professionnels, d'autres alternatives. Des activités stimulantes, plaisantes, un travail psychologique, et d'autres choses encore, peuvent vous aider à vivre sans le cannabis, et du mieux possible avec votre maladie. Pour cela, n'hésitez pas à contacter le centre dont nous vous avons donné les coordonnées dans notre réponse précédente.
Pour d'autres informations, ou pour réfléchir à cela de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.