Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

allaitement methadone et heroine

Par Profil supprimé

Hello! Je vous expliques le cas. J'ai un bébé d'1 mois Et je ne consommais plus depuis septembre. Pendant ma grossesse j'ai eu que 2 ou 3 consommation de env. 0.5g / 1g en plusieurs prises. Genre j'achète 1 paquet de 1g ou de 0.5 que j'ai consommer en 1 journée. Bref. Mon bébé n'a pas eu de sevrage à la naissance après 10j de surveillance nous avons pu rentrer. Le hic est que entre hier et aujourd'hui j'ai consommer env. 1g d'héroïne. Je ne compte pas poursuivre cette consommation au delà aujourd'hui. C'était vraiment un extra. Je prend aussi chaque jour 45 mg de methadone Et pendant la grossesse j'étais à 75mg puis 90mg Et à l'accouchement je suis redescendu à 45 en 1 semaine env. Est-ce que je peux quand même l'allaiter ? Ou est-ce que je donne que du lait en poudre ? Actuellement je fais de l'allaitement mixte mais la je ne sais pas quoi faire J'aurai peur d'une "surdose" Entre la methadone et ma petite consommation.. Merci de me répondre rapidement.

Mise en ligne le 05/07/2016

Bonjour,

 

L’héroïne, au même titre que la méthadone, passe dans le lait maternel mais à faible dose. Ce n’est généralement pas une contre-indication à l’allaitement. Pour autant, certains médecins recommandent de repousser la tétée de 24 heures après une consommation. Les situations ne s’évaluent qu’au cas par cas et il aurait été intéressant de poser cette question au médecin qui vous suit et qui suit votre bébé.

 

Le cadre du « Question/Réponse » induit des délais de réponse, parfois de plus de 48 heures. Si vous aviez besoin de revenir vers notre service, nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.

 

Cordialement.

Retour à la liste