Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesQuand mon mari n a pa son cannabis il se mets a boire et pour a rien il pete un plomb m insulte de tout les noms jusqu au point que je peu plus l attendre Ca fait 12ans que je suis avec j auai cru qu avec l arrive de notre fils il aurai changé mais je me rend compte qu il a vraiment un pb et je sais plus quoi faire !!!Il me dis tjs la meme phrase je vais me calme mais une fois qu il lui manque de quoi fumé et se met dans l alccol il recommence
Mise en ligne le 30/10/2012
Bonjour,
Le cannabis est assez souvent utilisé pour son effet calmant, relaxant, apaisant... Certains consommateurs, quand ils sont "privés" de cannabis, se tournent vers d'autres produits psychoactifs et notamment l'alcool, pour tenter de calmer leur anxiété, leurs angoisses, leur malaise intérieur. L'alcool et le cannabis n'agissent pas tout à fait de la même manière et il est assez fréquent que de l'agressivité, voire de la violence, s'expriment d'avantage sous les effets de l'alcool.
Le problème de fond dans les problématiques de dépendance réside le plus souvent dans les raisons personnelles qui peuvent causer un malêtre et pousser une personne à consommer pour essayer de se sentir moins mal. L'usage du cannabis ou de l'alcool ne résout évidemment en rien ce qu'il y a de difficile à gérer intérieurement. Votre mari, s'il le souhaitait, pourrait rencontrer des professionnels pour parler de lui, de ses difficultés, de ses consommations, en vue de retrouver un mieux être sans avoir à recourir à ces produits.
Nous sommes sensibles aux difficultés que cette situation vous cause, à votre lassitude, votre sentiment d'impuissance. Peut-être pourriez-vous envisager de votre côté de rencontrer également des professionnels afin d'être conseillée, soutenue, épaulée. Les CSAPA (Centres de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) proposent un accueil aux personnes de l'entourage qui comme vous vivent trop durement les addictions de leurs proches. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA de votre ville. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Vous avez également la possibilté de nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) si vous souhaitez prendre le temps d'échanger avec nous écoutants sur cette situation de couple devenue difficile pour vous.
Cordialement.
37 Rue Victor Gallois
59500
DOUAI
Tél :
03 27 94 77 30
Site web :
www.ch-douai.fr/service/addictologie/
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous au CSAPA de Douai. Le mercredi après-midi 13h30-16h30
Substitution :
Distribution de méthadone les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 10h