addict a la cocaine
Par solitaire77
bonjour cela fait plus de 15ans que je consomme de la cocaine et je voudrais arreter sa a gacher ma vie priver et financiere j'ai besoin d'aide svp

Mise en ligne le 09/09/2020
Bonjour,
La cocaïne est une drogue particulièrement addictive et ce pour diverses raisons liées à la fois à la nature même du produit mais également au lien particulier qu’une personne va construire avec cette molécule. S’il ne vous est pas possible seul de mettre un terme à vos usages alors peut-être pourriez-vous envisager de vous rapprocher d’un CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), c’est ce qu’il existe de plus spécialisé.
Les CSAPA regroupent en effet un ensemble de professionnels (médecins, psy, travailleurs sociaux) pouvant accompagner les personnes qui le demandent au plus juste de leurs difficultés. Il s’agit donc de prises en charge pouvant être très globales puisqu’à la fois médicales, psychologiques et sociales si besoin.
Il existe à Lyon trois CSAPA auprès desquels vous pourriez solliciter de l’aide afin d’être accompagné dans un arrêt de vos consommations, vous en trouverez les coordonnées ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous afin d’échanger directement et plus précisément sur les difficultés que vous rencontrez et les démarches de soins possibles. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.