Vraiment envie d'arrêter le cannabis
Par Profil supprimé
bonsoir, J'ai 25 ans je suis un grand consommateur de cannabis, joint et surtout les douilles je peu pas m'en passer, sans ça je m'engoisse es me met dans des états de stress incroyable ma famille en subis les conséquences, j'ai commencer à 14ans, c'était amusant au début mais la sa me pourri la vie, des fois j'ai l'impression de devenir fou, je devien méchant pour un rien , je psycote pour rien, je suis pas du tout sociable mais alor vraiment pas du tout, rien que le regard des gens me perturbe après je c'est pas si on peu tout mètre sur le dos du cannabis mais bon bref enfin voilà je fume comme je respire, en principe des douille avec des bang d'1 mètre, quand je fume pas je vomi et sa dès le matin au réveille on dirait une femme enceinte ou un toxico ... j'ai envie d'arrêter j'ai la volonté mais j'y arrive vraiment pas j'ai peur d'aller me faire soigner dans un hôpital ou centre où je c'est pas quoi mais je veux vraiment arrêter, juste pour pouvoir devenir plus sociable comme je l'était avant ... Pasque pour en arriver la, à demander de l'aide sur un forum c'est vraiment que je c'est plus quoi faire ni à qui parler. Cordialement

Mise en ligne le 21/07/2016
Bonjour,
Nous ne savons pas ce qui vous fait peur à l’idée de vous rapprocher de professionnels de l’addictologie en vue de vous faire accompagner dans une démarche d’arrêt mais il semblerait que sans cette aide extérieure vous ne parveniez pas à atteindre votre objectif.
Les prises en charge proposées aux consommateurs de cannabis ont le plus souvent lieu en ambulatoire, c’est-à-dire sous forme de rendez-vous réguliers, elles reposent principalement sur de l’accompagnement psychologique. Il n’existe aucun traitement de substitution au cannabis mais, au cas par cas, en fonction des difficultés éprouvées par les personnes, les médecins des consultations spécialisées  peuvent prescrire de manière tout à fait transitoire des traitements pouvant apporter du confort, notamment pour faire face aux angoisses.
Comme vous l’évoquez très justement, il est difficile de faire la part des choses dans le malaise général que vous éprouvez entre ce qui vient de vos consommations et ce qui est lié à votre personnalité. Il en est de même dans les premiers temps du sevrage entre ce qui est imputable à l’arrêt des consommations et ce qui relève d’une tendance personnelle, l’anxiété par exemple. Il semblerait tout de même qu'à l'heure actuelle le cannabis vous cause beaucoup de désagréments ou, tout au moins, vous maintienne dans un état que vous ne supportez plus.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie)  les plus proches de chez vous. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre un premier rendez-vous sans que cela ne vous engage à rien, pour faire le point, pour vous faire expliquer en direct comment vous pourriez être accompagné. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si vous souhaitez discuter avec d’autres internautes vous avez la possibilité de poster votre message dans la section « Forums » de notre site dont vous trouverez également le lien ci-dessous. Ce peut être l’occasion de lire d’autres témoignages, de prendre appui sur d’autres expériences, de trouver du soutien…
Nous restons bien sûr disponibles si vous souhaitez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation, vos difficultés, vos peurs. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.