Visite médicale pour permis de conduire
Par Drom59
Bonjour Jeudi je dois passer ma visite médicale pouvez-vous me dire si l'avis peut être favorable avec ces résultats Ggt 146 Vgm 98 Tcmh 33.1 Ccmh 33.8 Cdt 1.5

Mise en ligne le 22/07/2026
Bonjour,
Pour tenter de vous éclairer, nous allons vous donner les mesures de laboratoire des 3 marqueurs sanguins en lien avec l'alcool qui peuvent être examinés par la commission médicale concernant la récupération du permis :
Les valeurs de référence des Gamma-gt doivent être inférieurs à 45 UI/L (unités par litres) pour les hommes. Il faut 2 à 4 semaines de consommation régulière excessive pour que le taux s'élève au-dessus des valeurs de laboratoire. Le taux diminue de moitié 25 jours après la dernière consommation.
Les valeurs de référence des VGM doivent se situer entre 80 et 100 FT (femtolitres). Il faut plusieurs mois de consommations régulières excessives pour se situer au-delà des valeurs de laboratoire. Les valeurs de référence restent au-dessus des valeurs de laboratoire plusieurs mois (jusque 4 mois) après l'arrêt des consommations.
Les valeurs de référence des CDT vont varier selon la méthode de dépistage utilisée : Pour la méthode standardisée le taux est de 1,7%, pour la méthode immuno-méphélémetrique il est de 2,5% et pour l'électrophorèse multi-capillaire il est de 1,3%. Le taux de CDT s'élève au-dessus des valeurs de laboratoire après une semaine de consommation excessive et diminue de moitié 2 semaines après la dernière consommation.
Par ailleurs, la commission médicale a tout pouvoir pour vous évaluer la situation en vous posant d'autres questions et non seulement s'appuyer sur les résultats de vos examens.
En souhaitant avoir pu vous éclairer avec ces informations et ces repères.
Bien cordialement.