Vertiges et fourmillements depuis 3MMC
Par SuperCitron
Bonjour, Je vous envoie ce message car je panique depuis lundi. J'ai fait l'erreur de prendre une grande quantité de 3MMC, mais je ne sais pas combien j'en ai pris J'ai commencé à sentir que ça n'allait pas, tachycardie, fourmillements à la tête, angoisse, vertiges... Je suis alors allé à l'hôpital à ce moment là. Depuis lundi, même si je suis "redescendu" niveau cœur etc, j'ai toujours des vertiges, la tête qui tourne, ma vision est différente mais ça va, et surtout j'ai des fourmillement au niveau du crane. Nous sommes vendredi, et j'ai ça depuis lundi. J'ai extrêmement peur que ça reste à vie... J'avais l'impression que ça s'était amélioré hier, mais aujourd'hui ça s'est au contraire empiré D'après ce que j'ai vu sur internet, l'organisme élimine toute la drogue à partir de 3 jours après la prise. C'est peut-être pour ça que ça s'est empiré aujourd'hui, car c'est le 4ème jour et que mon corps commence réellement à s'en remettre.... J'essaye de me rassurer au mieux, mais c'est assez difficile, car ça fait déjà 4 jours et j'ai toujours ces sensations horribles

Mise en ligne le 14/10/2022
Bonjour,
Nous comprenons bien votre inquiétude face à ces sensations envahissantes.
Suite à la consommation de cathinone, la descente peut être très désagréable et éprouvante physiquement et psychologiquement. Elle se traduit entre autres symptômes, par une grande nervosité, une anxiété importante, des fourmillements, ... Cet état peut durer plusieurs jours, 3 jours est une indication d’ordre général mais cela reste très individuel.
Vous évoquez une consommation importante et on peut penser que les effets liés à la descente sont d’autant plus importants. Par ailleurs, la nervosité et une forte anxiété peuvent parfois être à l’origine d’une attention démesurée des perceptions. Cependant, nous ne mettons pas en doute vos ressentis et si cet état vous inquiète trop, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel de santé afin d’établir un diagnostic et vous rassurer.
Si vous souhaitez aborder la question sous forme d’échanges, nous sommes également joignables de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Cathinones » extraite de notre « Dico des drogues ».
Bien cordialement