Vertiges après prise de cocaïne
Par Monstry
Bonjour, Je suis consommateur occasionnel de cocaïne depuis maintenant 4 ans. Suite à ma dernière prise, qui s'est bien passée, je ressens des sensations étranges qui perdurent depuis maintenant 4 jours. Une raideur au niveau de la nuque, des vertiges, une perte d'équilibre et des troubles de l'élocution. Je bégaie et butte sur les mots, chose qui ne m'étais jamais arrivé avant. Cela commence à me faire peur, d'autant plus que je passe la journée dans un état de flou cérébral, comme s'il y avait un voile entre moi et la réalité. Je vois le monde différemment, avec une vue modifiée, comme si j'avais la tête qui tournait ou que mon cerveau était secoué dans mon crâne. Je voudrais savoir si c'est normal, si ça va passer ou si je dois sérieusement m'inquiéter. Merci d'avance

Mise en ligne le 14/12/2022
Bonjour,
Les consommations de cocaïne, peuvent entrainer de nombreux effets indésirables parmi lesquels des troubles de l'attention et de la mémoire ainsi que des illusions sensorielles multiples. Il nous est difficile dans le cadre de cet espace d'évaluer si tous les symptômes que vous décrivez sont en lien avec vos consommations ou non. En complément d'information, nous vous joignons en bas de réponse un lien vers notre fiche-produit sur la cocaïne qui répertorie les effets indésirables les plus courants.
Nous entendons bien que ces symptômes vous préoccupent et il est positif que vous cherchiez à mesurer l'importance de ceux-ci pour votre santé. Il vous est tout à fait possible de rencontrer un médecin addictologue qui pourra faire le point avec vous sur ces questions. Vous pouvez obtenir un rendez-vous dans le cadre d'un Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). L'accueil individuel se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part du professionnel. Au-delà de l'aspect santé, il peut vous aider de manière plus générale si vous souhaitez à un moment de votre parcours modifier, diminuer ou arrêter vos consommations.
Nous vous transmettons en bas de réponse également des coordonnées de CJC près de votre périmètre géographique si cette démarche vous intéresse.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à 00H et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à prendre soin de votre santé.
Bien cordialement.